Découvrir la Guadeloupe sur sa facette naturelle

Ajouter un commentaire

Idéalement située dans les Caraïbes, la Guadeloupe est un territoire qui recèle de charmants sites naturels. La localité dispose de quelques agences de location de voitures tout terrain avec guide pour enrichir un séjour via une exploration complète. Les inconditionnels de l’aventure au cœur de la nature peuvent y trouver leur bonheur, notamment lors d’une visite dans le sud de la Grande-Terre et de la Basse-Terre.

Programmer une visite des plus belles plages de la Guadeloupe

Les plages aux aspects variés de la Guadeloupe constituent l’un de ses principaux atouts qui y attirent un grand nombre de touristes. Une visite dans le sud de la Grande-Terre est une occasion pour apprécier des plages côtoyant des falaises de calcaires et une barrière de corail. Les passionnés de divertissements balnéaires disposent d’un large choix de sites, comme la belle crique de la Caravelle qu’est Sainte-Anne, ou la plage de l’îlet de Gosier, le Petit-Havre. En optant pour une location Guadeloupe, il est possible de programmer une visite de plusieurs plages, notamment celle de Saint-François, les Salines, l’anse du Mancenillier et l’anse située à la Gourde. La Basse-Terre, quant à elle, se particularise par ses plages de sable gris perle ou doré qui surplombent la côte ouest. Célèbre pour son origine volcanique, la plage de Roseau possède du sable gris clair, nuancée vers le sud par du sable noir. En mettant le cap sur la côte ouest bordant la mer des Caraïbes, les visiteurs peuvent apprécier l’anse à Sable, la plage de Malendure et celle de Vieux-Habitants, qui sont également des plages de sable gris. Les criques de Marie-Galante, d’anse Canot et l’anse de Mays figurent parmi les plus belles de la Guadeloupe qui méritent d’être visitées.

Opter pour une location Guadeloupe et découvrir les aires marines préservées

La Guadeloupe dispose de plusieurs sites naturels qui sont mis sous haute protection à cause de leur rareté. En font partie les réserves naturelles de Petite-Terre et de Grand Cul-de-Sac Marin. Cette dernière, délimitée à l’ouest par Sainte-Rose, et à l’est par Vieux-Bourg, est une aire marine qui s’étend sur 15 000 ha. Cette réserve abrite une grande variété d’écosystèmes, dont des récifs coraux, de la mangrove renfermant des oiseaux endémiques, tels que le pélican, le balbuzard, le héron ou la frégate. Les touristes qui choisissent d’effectuer une location guadeloupe peuvent disposer d’un véhicule tout terrain pour accéder en toute facilité dans l’archipel de la Petite-Terre pour contempler son lagon habité par une population de 10 000 iguanes, d’oiseaux migrateurs et de poissons d’espèces rares.

Laisser une réponse