Des sites qui valent le détour aux USA

Ajouter un commentaire

Mis à part sa riche culture, les États-Unis recèlent encore bien des merveilles. C’est un pays où vous aurez l’occasion de découvrir d’incroyables sites de par leurs paysages, leurs biodiversités et leurs histoires.

Le parc national de la vallée de la Mort

À l’est du Sierra Nevada, vous trouverez l’un des endroits qui fait la renommée des États-Unis, le parc national de la vallée de la Mort. En y allant durant vos voyages USA, vous aurez la chance de parcourir un espace d’environ 13 600 km2. Étant parsemé de montagnes et de canyons quasi désertiques, ce terrain est une aire qui fera le bonheur des randonneurs. Pour les moins sportifs, sachez que vous pouvez explorer ce parc à l’aide d’un véhicule. N’oubliez pas cependant d’emporter de l’eau avec vous. La région est surchauffée par le soleil et les températures peuvent frôler les 40 °C en juillet, si bien qu’il est possible de faire cuire un œuf à même le sol. La saison entre octobre et mai est plus indiquée pour la visite de ce sanctuaire, le climat y est plus clément. Plusieurs sites sont à voir sur ce territoire comme Sand Dunes, Zabriskie Point ou encore Racetrack Playa. Ce dernier est particulièrement intéressant, car vous y trouverez des blocs de roche qui semble s’être déplacé tous seuls. Sur leurs passages, ces pierres ont laissé de longues traînées derrière elles.

Le parc National de Yosemite

À environ 400 km, au nord-ouest du parc national de la vallée de la Mort, se trouve le parc national de Yosemite. Il s’agit du plus grand parc de la Californie avec une surface totale d’à peu près 3 079 km². Le paysage de cette aire protégée fait de dôme granitique et de magnifiques cascades, attire chaque année de nombreux touristes. Pendant votre voyage américain, vous y verrez d’impressionnantes chutes à la fin du printemps, car les écoulements sont alimentés par la fonte glacière. Du fait de sa beauté et sa riche biodiversité, le parc national de Yosemite a été classé inscrit sur la liste du patrimoine de l’humanité établie par l’UNESCO. En effet, cette réserve abrite plusieurs animaux comme le lynx roux, le geai de Steller et le crapaud boréal. L’accès au parc coûte entre 30 et 40$ par véhicule. Le pass est valable pour 7 jours.

Le parc national du Grand Canyon

En allant aux États-Unis, vous aurez la chance de voir la plus imposante gorge au monde, le Grand Canyon, situé dans le parc portant le même nom. Cette aire s’étendant sur 4 927 km² est fréquentée par une importante masse de visiteurs chaque année. Ce qui fait sa particularité, c’est son paysage contrasté. Bien que ce canyon ait un aspect quelque peu aride, il est jalonné par beaucoup de points d’eau. Il faut noter que c’est la rivière du Colorado qui a sculpté ce lieu. Ce fleuve ne s’est pas asséché au fil du temps et garde un débit moyen de 650 m3/s. Donc, pendant votre voyage aux États-Unis, vous y trouverez quelques rapides idéaux pour les raftings. Afin de graver tous les beaux moments passés au sein de ces somptueux sites, n’oubliez pas votre appareil photo.

Laisser une réponse