5 conseils pour voyager sans se ruiner !

Ajouter un commentaire

Voyager est à la portée de tout le monde, encore faut-il avoir envie, le temps et l’argent. Aujourd’hui c’est justement du budget que nous allons parler, en vous présentant 5 conseils pour ne pas se ruiner, et surtout pour voyager ! Parce que les voyages  ne doivent pas rimer avec grosses dépenses obligatoirement, et parce que l’on a tous un côté radin qui sommeille en nous, découvrons cinq astuces pour économiser !

 

1 – Le choix de la destination

Parce qu’il faut le dire, selon la destination que vous allez choisir, cela vous reviendra forcément plus ou moins cher ! Et il n’est pas obligé d’aller bien loin pour se dépayser et passer de bonnes vacances sachez-le. Ainsi, si vous avez un petit budget privilégiez l’Europe par exemple. Accessible à petit prix en avion, mais aussi en train ou encore mieux, gratuitement en auto-stop ! Et pour plus de bonnes idées voyages pas cher, vous pouvez toujours faire un tour sur Voyageons.

 

2 – Le choix des logements

A un moment donné que tu le veuilles ou non, il faudra que tu dormes ! Et sur l’hébergement tu peux faire de sacrés économies. Oublie les hôtels de luxe et dit bonjour au camping, aux motels, aux auberges de jeunesse ou encore au couchsurfing (gratuit). Tu ne dormiras pas moins bien, et ton porte-monnaie te remerciera !

 

3 – Profites des endroits  gratuits !

Ne crois pas que tu es obligé de payer pour absolument tout ! Certes tout à un prix dans la vie, mais contempler des monuments avec tes yeux, te balader le long de la mer ou en forêt, et j’en passe, c’est totalement gratuit. Alors si tu veux économiser, renseigne toi sur la destination, et tu trouveras forcément des choses à faire et à voir sans dépenser un sous.

 

4 – Evite les souvenirs

Un des points qui fait souvent mal au compte en banque, ce sont les souvenirs. Mais pourquoi s’entêter à ramener absolument un ou plusieurs objets de chacun de tes voyages. Fais des photos, des vidéos ou ramène un bout de la nature avec toi (sable, eau, etc ..) c’est totalement gratuit ! Et par pitié, si tu tiens absolument à ramener une babiole, oublies les boutiques souvenirs qui sont hors de prix !

 

5 – Met de côté les fast-foods et restos

Je sais bien que quand tu es en vacances et/ou en week-end, tu n’as pas envie de cuisiner, ni de te prendre la tête tout court d’ailleurs. Mais les restaurants ça coute cher ! Alors certes en Grèce par exemple tu peux manger pour une bouchée de pain, mais si tu cuisines toi-même, avec de bons produits locaux achetés au marché ou en épicerie, tu feras de belles économies !

En bref, garde tes sous pour une prochaine destination.

Alors oui, tu pourrais avoir l’impression en lisant ces 5 conseils/astuces de devoir te priver. Et dans un sens tu n’as pas tort. Mais pense que chaque sous économisé, est un sou de plus pour un prochain voyage. Et si tu veux encore plus d’astuces et de bons conseils, n’hésites pas à aller faire un tour sur le blog voyage de voyageons.top !

 

Et toi, comment fais-tu pour ne pas te ruiner en vacances ? Sur quels points fais-tu des économies ?

Laisser une réponse