Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol paris-zanzibar ?

Ajouter un commentaire

Zanzibar est encore une destination non envahie par les touristes. C’est ainsi puisque l’accès depuis l’Europe n’est pas très facile. Il y a en tout deux vols par semaine depuis Bruxelles, Milan ou encore Francfort. Le vol direct Paris Zanzibar n’est par ailleurs plus possible depuis mars 2015. Comment faire pour atteindre cette destination paradisiaque ?

 

Bien choisir sa compagnie aérienne

 

Quelques compagnies permettent de voyager entre Paris et Zanzibar avec un seul changement. Il faut alors changer d’avion quelque part en Europe, en Afrique ou encore dans le golfe persique. Tout dépendra de la compagnie aérienne que vous aurez choisie. Comment bien choisir la compagnie qui vous proposera un vol Paris Zanzibar ? Sur zanzibar-voyage.com, le premier élément à prendre en considération dans le choix de son vol paris zanzibar est le rapport qualité/ prix. Il faut aussi voir de près les conditions de confort des vols de nuit ainsi que les correspondances. Air France peut par exemple proposer un vol pour Zanzibar cependant, elle se pose pas en Afrique de l’Est. La compagnie aérienne a un accord avec Kenya Airways dans ce cas, vous volerez dans leur appareil jusqu’à Nairobi puis le reste du trajet pourra être fait par la compagnie Precision Air. Vous risquerez de perdre vos bagages, donc le mieux est de bien étudier chacun des éléments ci-haut.

 

Quelle compagnie choisir ?

 

Trois compagnies aériennes sortent du lot comme l’Ethiopian Airlines, Oman Air et Qatar Airways. Elles se posent non seulement à Paris et à Zanzibar, mais relient aussi Paris à votre destination avec un seul changement d’appareil. Plusieurs agences de voyages conseillent ces compagnies parce qu’elles garantissent un haut niveau de sécurité. En effet, elles utilisent des avions presque neufs au départ de Paris. Les vols vers Zanzibar sont par contre opérés avec des avions Boeing 737 ou Boeing 767 plus anciens sauf pour Qatar qui utilisent des avions Airbus 320 neufs. En prenant en compte ces informations, il convient de souligner que la qualité d’une compagnie aérienne ne se mesurent pas par les tarifs qu’elles pratiquent.

 

Comment bénéficier d’un bon tarif ?

Le mieux est de voyager en basse saison puisque les tarifs seront plus intéressants en raison de la rareté des voyageurs. Vous pourrez faire appel à une agence de voyage qui négociera les prix avec les acteurs locaux depuis le vol Paris Zanzibar jusqu’à l’hébergement et les activités. Vous n’aurez donc plus qu’à préparer vos bagages et partir sans vous préoccupez des détails.

 

Laisser une réponse