Voyage en Andalousie : Top 3 des hôtels de charme

Ajouter un commentaire

L’Andalousie dispose d’une identité forte marquée par une histoire remarquable. Cet aspect lui a procuré un patrimoine culture et historique remarquable. Cette communauté autonome du sud de l’Espagne est aussi des centaines de plages de sable fin, des trésors naturels fascinants et aussi une gastronomie exquise. Ses traits caractéristiques se découvrent lors d’un séjour sur mesure. Pour mieux apprécier les joyaux de cette région, il est intéressant de loger dans un hôtel de charme. Pour vous éclairer dans vos choix, ci-dessous trois hôtels de luxe qui vous séduiront sûrement.

Séjour en Andalousie à l’hôtel Iberostar Marbella Coral Beach

L’hôtel Iberostar Marbella Coral Beach est un hôtel 4 étoiles spa à Marbella. Il faut savoir que cette ville est la plus prisée et la plus touristique de la province de Malaga. Elle est localisée sur le littoral méditerranéen sur la côte andalouse. Ce petit havre de paix propose une atmosphère de tranquillité. On y trouve même des patios, palmiers et des jardins exotiques. En quête de luxe et architecture typique, cet hôtel dispose d’un style architectural méditerranéen raffiné aux influences arabes et andalouses. Il est localisé à quelques mètres de Puerto Banux. Avec ses 170 chambres au style avant-gardistes, votre séjour sera une réussite.

Pour ceux qui envisagent d’y séjourner, cette charmante cité est précisément située entre le détroit de Gibraltar et la ville de Malaga. Avec un climat doux presque toute l’année, elle est une destination de vacances par excellence sur la Costa del Sol. Appréciez sa musique, ses discothèques branchées et ses restaurants. L’atmosphère luxueuse du côté du port Puerto de José Banus ne vous laissera pas également indifférent sans oublier la gastronomie andalouse connue pour son authenticité. Un séjour sur mesure à la découverte de l’Andalousie est alors essentiel pour un voyage plus organisé et plus détaillé.

Séjourner à l’hôtel Hospes Palacio de los Patos

Lors de votre circuit sur mesure en Andalousie, vous ne pourrez pas rater la ville de Malaga qui offre une importante concentration de sites culturels et historiques impressionnants. De bonnes raisons pour vous d’opter pour un hôtel de luxe 5 étoiles afin d’associer l’élégance et la découverte historique. Cet établissement de charme est en réalité un ancien palais dans le centre historique de la ville. Il est donc à la fois hébergement de luxe et patrimoine architectural et historique. Qui dit palais, dit raffinement et élégance. À l’intérieur, vous serez fasciné par le décor du XIXe siècle doté d’une architecture classique. Ces chambres spacieuses sont bien équipées et dotées d’un décor raffiné. Des services complémentaires y sont également accessibles comme le spa, parcours de golf, piscine, restaurants et autres éléments.

Après une pause détente dans ce magnifique palace historique, partez à la découverte de la fameuse Alhambra ou le Generalife. En vous déambulant dans les rues, vous verrez également d’autres sites d’intérêt comme le monastère de la Crtuja, la cathédrale, la chapelle royale, les quartiers de l’Albaicin et la Plaza de San Miguel Bajo.

L’Alfonso XIII, un hôtel Luxury Collection à Séville

Durant votre voyage en Andalousie, plus précisément dans la ville de Séville, n’hésitez pas à choisir l’Alfonso XIII si vous êtes adepte des établissements de luxe. Ouvert en 1929, l’hôtel Alfonso XIII est connu comme l’un des plus prestigieux établissements hôteliers du pays. Il est localisé dans le centre de la ville de Séville, dans le quartier de Santa Cruz. Il figure parmi les monuments historiques de Séville bien qu’il a été rénové. À l’extérieur, vous verrez une salle de sport, une cour typiquement andalouse avec fontaine et ornée d’un magnifique jardin. À l’intérieur, vous serez émerveillé par ses arcades de style arabe complétées par du carrelage en céramique. Ces chambres sont également bien décorées et bien équipées, avec climatisation, minibar et tout ce qui saura répondre à vos besoins. Ne ratez surtout pas son restaurant proposant une cuisine traditionnelle. Sachant qu’il est bien situé au cœur du quartier historique, vous serez tout près des sites tels que la cathédrale de la Giralda et celle de Séville. Vous ne sera également pas loin de la Tour de l’Or et les rives du fleuve Guadalquivir.

Laisser une réponse