Les incontournables du Sri Lanka

Ajouter un commentaire

Vous envisagez un voyage au Sri Lanka en famille, entre amis, en couple ou peut-être même en solo et vous ne savez pas exactement quoi faire, notre agence locale au Sri Lanka vous livre les incontournables !

Le Triangle culturel

C’est de loin la zone la plus visitée par les voyageurs au Sri Lanka ! Le Triangle Culturel se situe au centre de l’ile, entre Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy. Vous y trouverez des cités anciennes, des temples bouddhistes, des monastères et des singes à peu près partout ! La cité ancienne d’Anuradhapura, le sanctuaire de Mihintale, les grottes de Dambulla et le Rocher du Lion de Sigiriya constituent le Triangle Culturel !

Les plages

Que vous recherchiez le calme ou un peu d’animation, le Sri Lanka a tout ce qu’il faut sur ses côtes ! Que ce soit à l’Est ou à l’Ouest, vous trouverez des plages aux soirées endiablées (Mirissa ou Arugam Bay) ou des plages plus tranquilles (Tangalle ou Passekudah). De décembre à avril, nous vous conseillons les plages de l’Ouest. De mai à septembre, les plages de l’Est sauront vous accueillir. Nous avons quand même un réel coup de cœur pour Trincomalee et son ile Pigeon Island !

Les plantations de thé

N’oubliez pas d’insérer dans votre itinéraire au Sri Lanka une visite de quelques jours dans les plantations de thé ! Si elles sont si populaires ce n’est pas pour rien : trek, randonnée ou balade en vélo, vous aurez l’embarras du choix pour vous ressourcer au milieu de ces montagnes recouvertes de feuilles de thé. srikanla

Les parcs nationaux

Une flore et une faune remarquable et reconnu dans le monde entier, le Sri Lanka ne manque pas de parcs nationaux. Embarquez dans une jeep et observez les animaux en liberté à Udawalawe, Yala ou encore Wilpattu. Si vous souhaitez vous baladez dans la nature, planifiez votre séjour à la réserve forestière de Sinharaja. Et si vous souhaitez mélangez culture et vie sauvage, le meilleur choix reste le parc national de Somawathiya !

Le voyage en train

Si vous avez choisi de faire votre circuit accompagné d’un chauffeur, faire un bout de chemin en train ne sera absolument pas un souci ! Dans la région montagneuse, prenez votre billet de train pour Ella et laissez votre esprit se perdre au fur et à mesure que le train s’enfonce entre les plantations de thé, les montagnes et les enfants qui vous feront « coucou » en vous voyant !

Le Nord du Sri Lanka

Très peu proposée dans les circuits touristiques du fait de la guerre civile passée, Jaffna veut se reconstruire et souhaite plus que jamais faire découvrir son monde et ses beaux paysages aux voyageurs qui le souhaitent. Entre l’ile de Delft ou vous verrez des chevaux sauvages et le marché de Jaffna, vous serez émerveillés par les sourires des habitants ! Soyez prêt pour une aventure car la province du Nord est beaucoup moins habituée à accueillir des touristes !

Trekking au Sri Lanka

Le Sri Lanka n’est pas forcement très connu pour le trekking, et a tort ! En effet, de nombreuses randonnées dans différents paysages peuvent être faites ! Un trek dans une forêt tropicale, à travers les plantations de thé ou encore aux côtés des pèlerins lors de l’ascension de l’Adam’s Peak, vous pourrez choisir en fonction de votre niveau et de vos envies !

Laisser une réponse