Les objets à ne pas apporter lors d’un voyage à Madagascar

Madagascar est  l’un des endroits les plus prisés dans la région de l’Océan Indien. Il est  très intéressant de toujours savoir les choses à emporter quand on part dans le pays du « mora-mora »

Des fois, on trouve des trucs très encombrant et inutile quand on arrive à destination. Il  faut  se mettre en tête  que tous les poids peuvent se sentir et nous tresser durant tout le voyage. Les vacances signifient changer des habitudes, relaxer et déstresser. En dessous, la liste des choses à bannir dans votre bagage.voyager-a-madagascarjpg

Les objets valeureux

En  règle générale, les hôtels disposent tous des coffres-forts   qui sont à la disposition de chaque client  pour entreposer les objets valeureux. Mais vaut-il vraiment le risque d’emporter des objets de valeurs. C’est valable  pour toutes les destinations, que ce soit  à Madagascar ou autre pays. Il est certainement préférable de s’en tenir à des bijoux fantaisies  trouvés sur vos lieux de vacances.

 Les bouteilles d’alcool

On est  tous d’accord qu’il est rare de trouver des vins de table digne de ce nom. Mais laissez-vous tenter par des nouvelles saveurs du pays. Certes,  si vous faites appel au service d’une agence de voyage locale à Madagascar, vous serez amené à déguster, des vins locaux ou des rhums artisanaux lors de votre séjour.  Il est difficile de  passer une bouteille dans un bagage à main et s’il fallait manger les mêmes plats et boire les mêmes vins que chez soit, il n’y aura plus d’aventure gustative durant  votre séjour.

Les équipements de toilettes

La toilette est très importante pour tout le monde. Mais faut-il  vraiment emporter des tonnes de  trucs  pour  sa toilette. Chacun  a sa propre marque favorite en matière de savon, gel douche et shampoing. Plusieurs magasins  disposent plusieurs marques pour bien effectuer aussi sa toilette. On peut être très  propre aussi sans avoir à empoter tous ces produits. Ça pourrait être une économie de place et de temps aussi. S’il faut vraiment en emporter,  vous pourrez  les transférer dans des petits tubes pour les liquides  et opter pour le format mini  pour les autres.

Les appareils électriques

Ces derniers temps, on a toujours tendance à  s’occuper de son image et de  son apparence. Un brushing tout fait, maquillage impeccable. Le voyage à Madagascar est  une occasion de prendre  le temps pour soi. Laissez vos appareils électriques (fer à lisse, brushing, fer à boucle) à la maison.  Et prenez le temps pour vous lors de vos vacances. Pour les événements particuliers, vous pouvez faire appel  au salon beauté sur l’ile.

 

 

Les commentaires sont fermés