Madagascar est l’un des endroits les plus prisés dans la région de l’Océan Indien. Il est très intéressant de toujours savoir les choses à emporter quand on part dans le pays du « mora-mora »
Des fois, on trouve des trucs très encombrant et inutile quand on arrive à destination. Il faut se mettre en tête que tous les poids peuvent se sentir et nous tresser durant tout le voyage. Les vacances signifient changer des habitudes, relaxer et déstresser. En dessous, la liste des choses à bannir dans votre bagage.
Les objets valeureux
En règle générale, les hôtels disposent tous des coffres-forts qui sont à la disposition de chaque client pour entreposer les objets valeureux. Mais vaut-il vraiment le risque d’emporter des objets de valeurs. C’est valable pour toutes les destinations, que ce soit à Madagascar ou autre pays. Il est certainement préférable de s’en tenir à des bijoux fantaisies trouvés sur vos lieux de vacances.
Les bouteilles d’alcool
On est tous d’accord qu’il est rare de trouver des vins de table digne de ce nom. Mais laissez-vous tenter par des nouvelles saveurs du pays. Certes, si vous faites appel au service d’une agence de voyage locale à Madagascar, vous serez amené à déguster, des vins locaux ou des rhums artisanaux lors de votre séjour. Il est difficile de passer une bouteille dans un bagage à main et s’il fallait manger les mêmes plats et boire les mêmes vins que chez soit, il n’y aura plus d’aventure gustative durant votre séjour.
Les équipements de toilettes
La toilette est très importante pour tout le monde. Mais faut-il vraiment emporter des tonnes de trucs pour sa toilette. Chacun a sa propre marque favorite en matière de savon, gel douche et shampoing. Plusieurs magasins disposent plusieurs marques pour bien effectuer aussi sa toilette. On peut être très propre aussi sans avoir à empoter tous ces produits. Ça pourrait être une économie de place et de temps aussi. S’il faut vraiment en emporter, vous pourrez les transférer dans des petits tubes pour les liquides et opter pour le format mini pour les autres.
Les appareils électriques
Ces derniers temps, on a toujours tendance à s’occuper de son image et de son apparence. Un brushing tout fait, maquillage impeccable. Le voyage à Madagascar est une occasion de prendre le temps pour soi. Laissez vos appareils électriques (fer à lisse, brushing, fer à boucle) à la maison. Et prenez le temps pour vous lors de vos vacances. Pour les événements particuliers, vous pouvez faire appel au salon beauté sur l’ile.