Faire du camping en Vendée

Avec ses 250 km de côtes et ses centaines de belles plages, la Vendée a vraiment été privilégiée par mère Nature. De plus, les visiteurs peuvent durant leurs séjours sur cette région du côté Atlantique, profiter de la présence constante de Mr Soleil. La Vendée, c’est tout simplement une ville touristique par excellence, mais c’est également un site très prometteur en matière de campings. En effet, la région vendéenne compte pas moins de 377 terrains de camping à son actif, qui en valent réellement un petit détour. Voici quelques exemples de sites de campings les plus réputés de la Vendée.

Vendée : un vrai terrain de camping

En matière de camping, la Vendée a beaucoup à offrir : de simples vacances en mobil home à un camping exceptionnel pied dans l’eau. Voici une idée de camping original pour un séjour en Vendée

camping-vende

Camping à la ferme en Vendée en plein cœur de la Campagne

Le camping à la ferme fait partie des activités les plus tendance que les touristes peuvent ajouter sur leurs liste des « to do », quand ils séjournent en Vendée. Il y a bon nombre de sites dans la région, qui proposent ce type de camping, qui permettent aux visiteurs d’être à la proximité de la nature et de se familiariser avec.

La plupart des fermes offrant cette prestation se sont efforcées d’aménager leur terrain de sorte que même s’ils sont installés chez l’habitant, les familles, groupes d’amis, etc. qui y campent puissent jouir d’un maximum de confort et d’intimité. Il y a en effet, pas mal de camping à la ferme, qui dispose d’une connexion internet illimitée et de piscine.

En plus d’être plongées dans un cadre empreint de calme, de sérénité et de convivialité, les touristes ont les possibilités de choisir parmi différentes activités ludiques dont la principale est la rencontre des quelques animaux côtoyant les fermes.

Pour les amateurs de sports et d’activités nautiques de tout genre, il y a plus pas mal de site de camping qui sont nichés à proximité de l’océan. À titre d’exemple, on peut citer le site situé à Saint Hilaire de Riez, un site de camping phare.

 

 

Les commentaires sont fermés