Pour un voyage en famille, le Sri Lanka est une excellente option !

La famille c’est sacrée et on ne lui propose pas n’importe quelle destination ! C’est pour cela que l’on est certain que le Sri Lanka serait une excellente idée pour passer des moments inoubliables.

Moments de détente au bord de la plage

On ne pense pas au Sri Lanka sans penser aux plages qui ont fait sa renommée. Les plages du Sud offrent de nombreuses activités et de possibilités de rencontrer des gens que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Les infrastructures y sont plus développés et les offres de sorties plus nombreuses. Les plages de l’Est sont plus calmes mais plus sauvages. L’attraction à ne pas rater : le snorkelling à Trincomalee !

Activités sportives pour se dépasser

Bien évidemment, tout dépend de l’âge de vos enfants. Mais s’ils sont assez grands et dynamiques, on vous conseille quelques petits circuits de randonnées ou ils pourront rencontrer les Sri Lankais tout au long du chemin et même quelques animaux sauvages. Soit vous décidez de vous aventurer dans une forêt tropicale à la rencontre des varans et autres espèces, soit vous optez pour une randonnée au milieu des plantations de thé. Des moments de partage et des discussions que vous n’oublierez pas !

Un peu de culture pour les vacances

Les voyages forment la jeunesse », ne dit-on pas ! Initiez vos enfants à la culture bouddhiste et montrez leur que l’on peut apprendre de tout le monde et de toutes les cultures. Le Triangle Culturel est un incontournable des circuits sur mesure au Sri Lanka. Visitez le Rocher du Lion à Sigiriya, les caves de Dambulla puis les ruines de Polonnaruwa. Pour sortir des sentiers battus, préférez Ritigala, Mihintale ou encore Aukana.

Hors des sentiers battus en famille

Si vous êtes un peu comme la famille de la jungle et que vous souhaitiez découvrir des contrées encore peu explorer, on vous incite fortement à découvrir la région du Nord du Sri Lanka. Jaffna et ses environs sont sauvages, authentiques et bouleversantes. A peine posé le pied sur ce sol longtemps interdit aux touristes, vous sentirez la forte histoire qui a mouvementé les dernières décennies. En effet, la guerre qui a opposé le gouvernement cinghalais aux tigres tamouls n’a en aucun cas altérer leur sourire aujourd’hui. Ils sauront vous accueillir et n’hésiteront pas à faire de votre séjour le meilleur possible.

Pour ceux qui voudraient tenter les plages du Nord, on vous recommande d’aller sur l’ile de Delft et de vous baigner dans cette eau bleue turquoise que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Et les animaux bien sûr !

Apres des années d’expériences, on peut vous assurer que l’activité préférée des enfants est le safari ! Rien ne les enthousiasme plus que de voir des éléphants sauvages dans leur milieu naturel. En fonction des saisons, privilégiez le parc National Udawalawe, le parc National de Minneriya ou encore Yala.

On vous attend au Sri Lanka !

Les commentaires sont fermés