Une croisière inédite au Brésil

 

Faisant partie du pays d’Amérique du Sud le plus visité, le Brésil offre aux vacanciers l’opportunité de s’évader dans un endroit époustouflant. Les touristes sont invités donc à faire une croisière en catamaran pour découvrir les villes côtières brésiliennes de renom. Fortaleza, par exemple, est une adresse idéale pour commencer un voyage Brésil. Arrivés à destination, les routards traverseront la fameuse avenue Avenida Beira Mar qui borde les plages Praia de Iracema et Praia de Meireles. Ils pourront passer des moments de détente sur ces magnifiques étendues de sable. En se baladant autour de la métropole, ils apercevront le centre culturel Dragão do Mar. Ce vaste complexe est composé de salles de cinéma, d’un planétarium, de musées et de boutiques d’artisanaux. À Fortaleza, les globe-trotters observeront aussi le célèbre Théâtre José de Alencar où se déroule un show musical, théâtral ou de danse, de quoi ravir les adeptes de spectacle. Ils poursuivront leur déplacement en se rendant au Cumbuco, un petit village de pêcheurs qui constitue un véritable paradis pour les kites-surfeurs.

La ville côtière de Salvador de Bahia, un endroit d’exception

Les touristes peuvent poursuivre leurs voyages Brésil en catamaran dans la ville de Salvador de Bahia. Avec ses plages de sable blanc et ses îles tropicales, cet endroit ne laisse pas indifférents les vacanciers. Il a tant à présenter à ses visiteurs comme son fameux quartier du Pelourinho. Inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, ce secteur historique abrite de nombreux bâtiments de style colonial. Les routards y admireront la somptueuse église São Francisco, dont l’intérieur est décoré d’or, d’argent et de pierres précieuses. Outre cela, les adeptes d’art trouveront leur bonheur au musée d’art de Bahia. Ce dernier expose des peintures, des porcelaines chinoises ainsi que des anciennes photos. À part la découverte de ces œuvres artistiques, les bourlingueurs se rendront au centre historique de la métropole pour prendre l’ascenseur Lacerda. Cet élévateur, construit en 1873, dispose de 2 tours de 72 m de haut.

Passer des vacances hors du commun dans les villes de Porto Alegre et de Santos

Les touristes souhaitant voyager au Brésil et découvrir d’autres endroits intéressants peuvent se renseigner auprès du ministère du tourisme brésilien. Ils peuvent poursuivre leur croisière dans la ville de Porto Alegre. Avec ses îles paradisiaques et ses collines verdoyantes, cette métropole impressionnera ses visiteurs. Porto Alegre recèle également de nombreux sites qui méritent un détour. La Maison solaire, par exemple, fascinera les vacanciers de par son style néoclassique. Elle est entourée de jardins ornés de statues et de fontaines, propices à une promenade. Les routards y apercevront aussi le Palais Piratini qui n’est que le siège du pouvoir exécutif du Rio Grande do Sul. Pour terminer l’expédition, les globe-trotters sont invités à se rendre à Santos. Plusieurs attraits touristiques s’y trouvent comme le parc municipal Roberto Mario Santini. Ce dernier abrite une aire de jeux, une piste de planche à roulettes ainsi qu’un héliport.

Les commentaires sont fermés