Un voyage romantique au Pays du Dragon

Le Vietnam est une destination privilégiée pour passer un séjour sous le signe du romantisme. Aussi, il peut être l’endroit idéal pour consolider de nouveau une relation amoureuse. Et pour que cet instant puisse durer dans la mémoire pendant toute une vie conjugale, cette province d’Asie du Sud-Est met à la disposition des couples divers itinéraires à explorer la main dans la main. À titre d’exemple, cette nouvelle partie de lune de miel peut se dérouler dans la célèbre ville de Sapa, un endroit magique où la douceur de vivre est exceptionnelle. Les attraits de cette contrée se trouvent au cœur de Fansipan, une belle montagne qui abrite des villages ethniques comme Ta Phin et Cat Cat. Ils sont prêts à offrir aux amoureux de véritables moments agréables et pleins de bonheur durant ce voyage. En fait, Ta Phin est un havre situé dans une vallée en couches avec les rizières disposant d’une vingtaine de petites communes. Pour ceux qui sont adeptes de plages et de paysages magnifiques, ils peuvent prolonger leur séjour avec une extension balnéaire à Nha Trang, Phu Quoc ou encore Mui Ne.

Renouveler sa déclaration d’amour à bord d’un sampan

La douceur du Vietnam contribue particulièrement à son charme touristique. En effet, ce pays possède un peu de tout pour célébrer un anniversaire de mariage. Pour que celui-ci soit plus original, les vacanciers ont le privilège d’opter pour une balade en sampan en direction de la baie d’Halong. Cette dernière est un lieu de prédilection pour une revivre l’ambiance d’un premier voyage de noces. Ainsi, les couples auront l’opportunité de déclarer une fois de plus leur flamme à travers ces milliers d’îlots rocheux agrémentés d’eaux aux couleurs d’émeraude. À l’évidence, cette croisière en sampan conduit les voyageurs vers l’un des plus beaux endroits du monde, avec au programme, visite d’une grotte, cocktail servi sur le sundeck, dîner de fruits de mer et bien plus encore. Dans l’ensemble, ce site naturel garantit une escapade en amoureux qui fait rêver. Par ailleurs, cette exploration de la baie d’Halong contribue à un dépaysement complet tout en profitant d’une détente absolue.

Une promenade en duo sur la rivière des Parfums

L’un des circuits à ne pas manquer lors de ce périple en amoureux est celui qui mène à la découverte de la pagode de la Dame Céleste, Thien Mu. Cet endroit mythique se situe au bord de la rivière des Parfums et offre à ses visiteurs une sensation de voyager dans le temps. Avec sa tour octogonale, ce temple constitue l’emblème officieux de la ville de Hué et est facile à reconnaître de loin. Manifestement, ce parcours riche en émotions au Vietnam promet aux vacanciers la découverte exceptionnelle d’un authentique pays asiatique. Au passage, il est également possible d’y passer du bon temps avec les membres de la famille ou les amis.

 

Les commentaires sont fermés