Comment préparer son brunch en famille ?

Pour votre anniversaire de mariage vous souhaitez miser sur le brunch mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors, ne paniquez pas puisque voici une liste des choses à faire pour éviter les stress et les contraintes liées à cette formule. Quel que soit l’évènement à fêter, vous n’aurez aucun mal à organiser votre brunch comme un chef.

Optez pour les repas préparés à l’avance

La plupart des plats servis lors d’un brunch se préparent à l’avance. Vous serez moins stresser le moment venu lorsque vous devriez recevoir vos convives. Vous n’aurez pas besoin de faire les choses à tout moment avant de servir vos repas. N’hésitez pas à préparer une bonne partie des plats avant même que les convives n’arrivent.

Allez doucement avec l’alcool

Il est conseillé d’aller doucement avec l’alcool au moment du brunch, puisque le petit déjeuner et le déjeuner seront servis à intervalle de 11h à 16h. Vous n’aurez pas à vous soucier des accords vins et mets, ce qui n’est pas du tout gagné lorsque vous n’êtes pas un connaisseur. Alors pour se simplifier la vie tout en réduisant la facture mettez moins d’alcool.

Prévoyez des menus spéciaux pour enfants

Tout comme dans ces restaurants pas cher bruxelles n’hésitez pas à choisir des menus spéciaux pour les tous petits. Vous éviterez qu’ils gâchent votre moment, tout en leur offrant l’opportunité de se sentir bien dans cet univers familial. En effet, avec des burgers, un bar à bonbon, des frites, des barbes à papa et tous autres plats dont les enfants raffolent, vous les apprivoiserez facilement et ils n’auront pas le temps de s’ennuyer.

Prenez le temps de préparer à l’avance avant la date fatidique

Lorsque vous recevez des amis lors d’un brunch, vous avez l’avantage de ne pas vous déplacer, surtout lorsque les repas se déroulent durant les journées d’hiver. Outre cela, vous pouvez économiser sur le prix de l’essence et des possibilités de retard lors des déplacements. Cependant, pour éviter les galères, pensez à planifier votre brunch à l’avance. Vaisselles, plan de table, essuie-tout, fournisseur des aliments et bien d’autres encore sont à prévoir. Tenez un agenda pour planifier en toute quiétude la liste des choses à faire pour votre brunch.

Déléguez certains préparatifs à vos invités pour plus convivialité

La plupart des gens proposent d’apporter quelque chose lorsqu’on les invite. Pour le brunch, il est facile de répondre à la question qu’est-ce qu’on peut apporter ? Vous pouvez par exemple déléguer  les viennoiseries, les mimosas, les chocolats d’autant plus qu’un brunch sans chocolats, c’est plutôt triste. Si vous souhaitez tenir les règnes, n’hésitez pas à proposer à certains de vos invités dans les préparatifs et les services une fois que les repas ont été confectionnés par votre soin. Si vous allez miser sur la formule barbecue, alors, faites appel à vos hommes pour s’en charger. Ils trouveront ainsi un réel plaisir dans la réalisation de ces repas que les petits et les grands apprécieront.

Vous pourrez maintenant commencer à préparer votre brunch dominical ou du samedi avec ces quelques conseils.

Les commentaires sont fermés