La Tanzanie, un pays d’Afrique idéal pour un séjour de dépaysement

L’Afrique est un continent qui séduit de nombreux routards tous les ans. Chaque année, plus d’un million de touristes se donnent rendez-vous dans cette région du globe. La Tanzanie, par exemple, est une des destinations les plus appréciées.

Visite du parc national du lac Manyara

Dès que l’on parle de la Tanzanie, la majorité des gens pensent directement au safari et cela est tout à fait normal, car le territoire est célèbre dans plusieurs documentaires animaliers. Si vous n’avez pas encore effectué votre propre safari Tanzanie, il y a une adresse que vous devez absolument découvrir. Cet endroit n’est autre que le parc national du lac Manyara qui abrite toutes sortes d’animaux. Le site en question se situe au nord du pays, près de l’aire protégée d’Arusha. Le meilleur moment de l’année pour y mener une expédition est en dehors de la saison pluviale. Cette dernière s’étend généralement entre les mois de novembre et de juin. le site Il est à noter que durant la période des précipitations plus du tiers de la réserve du lac Manyara sont recouverts d’eau. Par ailleurs, au cours d’une aventure sur place, vous aurez l’occasion d’admirer des mammifères comme des girafes, des éléphants, des zèbres, des gnous et bien d’autres encore.

Rencontre avec les primates du parc national des montagnes de Mahale

Pour la suite de votre safari Tanzanie, pourquoi ne pas visiter une autre réserve du territoire ? Le parc national des montagnes de Mahale, par exemple, constitue une excellente adresse pour vivre des aventures hors du commun en forêt. De plus, il abrite des colonies de chimpanzés. À titre d’information, plus de 1 000 individus ont été répertoriées par des scientifiques. En outre, vu que le site s’étend sur environ 1 600 km², vous risquez de vous perdre dans la jungle, alors pour éviter cela, vous avez la possibilité de faire appel au service d’un guide touristique local. De plus, ce dernier pourra mieux vous montrer où l’on voit facilement des familles de chimpanzés. Par ailleurs, le meilleur moment de l’année pour effectuer une virée pédestre dans les bois se situe entre mai et octobre, car à ces mois le climat est souvent plus sec.

La réserve de gibier de Selous, une option pour finir les vacances

Et si après avoir découvert le parc national du lac Manyara et celui des montagnes de Mahale, vous terminiez votre safari Tanzanie avec la visite de la réserve de gibier de Selous. Son nom a été tiré de celui de Frederick Courtney Selous, un naturaliste britannique victime d’un assassinat aux alentours du lac Tanganyika durant la Grande guerre. À titre d’information, ce site qui figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO attire des milliers de touristes presque tous les ans. Pour le rejoindre, vous pouvez choisir l’ancienne capitale de la Tanzanie (Dar Es Salam) comme point de départ. Depuis cette localité, vous devrez faire environ 7 h de route en voiture avant d’arriver à destination. Une fois que vous serez à Selous, vous croiserez sûrement des rhinocéros noirs, des bushbucks, des lycaons, des antilopes et tant d’autres encore.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés