Top des destinations coup de cœur des Caraïbes

Les premières choses qui nous viennent à l’esprit dès qu’il est question des Caraïbes c’est certainement ses eaux cristallines, ses plages de sables fins et son ambiance tropicale. Demeurant parmi les destinations incontournables pour un séjour de rêve, voici quelques idées de séjour qui vous donneront certainement envie de partir à la découverte de la Méditerranée du Nouveau Monde.

La Martinique et son soleil par excellence

Un coin de paradis terrestre, telle est la définition de la Martinique. Que vous êtes à la recherche d’un moment de dépaysement dans un écrin exotique ou que vous souhaitez vous adonner à différentes activités nautiques, cette île des Antilles Françaises feront de votre séjour aux Caraïbes un moment incontournable. Vous pouvez vous mettre au kit surf, à la plongée, au kayak de mer, aux excursions en mer et même au golf tout en profitant de la douceur du climat martiniquais. Et si vous ne l’avez jamais essayé, c’est également l’endroit où vous pourrez vous adonner à la pêche au gros.

Saint Barth, la place des farnientes

Entourée de superbes plages, Saint Barth est un endroit incontournable parmi les destinations Caraïbes. De l’ombre des cocotiers jusqu’à la mer cristalline, le décor de cette merveille île vous invite à partir à un moment de détente unique coupé du reste du monde. Que vous êtes un adepte de farniente ou un amateur d’activités à sensation forte, vous trouverez votre bonheur à Saint Barth. Son patrimoine naturel vous ouvre ses portes pour partir à la découverte de cette île unique. Afin de vous aider, archipelevasion.com vous accompagne dans la planification de votre séjour et cela en toute sérénité.

Saint-Martin à découvrir de jour comme de nuit

Pour découvrir les Caraïbes autrement, n’hésitez pas à vous rendre à Saint-Martin. Si vous êtes amateur de vie nocturne, vous apprécierez certainement le quartier Maho avec ses casinos, ses bars de plage, ses clubs, ses discothèques et ses restaurants pour la joie des noctambules qui rêvent d’un moment de détente en plein cœur d’une île paradisiaque dans un climat doux et apaisant. Vous pourrez également profiter des autres activités nautiques de l’île lors d’une journée en catamaran à Simpson Bay ou d’une plongée sous marine dans l’un des plus beaux parcs marins de la région.

La Dominique et la beauté de l’île des « Pirates Caraïbes »

La Dominique n’est pas seulement célèbre pour le film les Pirates des Caraïbes, c’est aussi un endroit exotique au charme authentique. Vous serez séduits par la beauté de sa mer pour des plongées inoubliables mais aussi pour ses circuits de randonnées parfaits pour les treks en groupe ou entre amis. Ces sentiers vous permettront de découvrir les chutes d’eau qui ornent l’île, sans oublier ses lacs volcaniques et ses montagnes rocheuses. Parmi les plus célèbres il faut noter entre autres les chutes de Trafalgar et ses environs. Mais le must avec La Dominique c’est que cette île est loin de toutes invasions touristiques. De quoi apprécier la beauté de l’île dans tous ses attraits loin des regards indiscrets.

Afin de vous aider, archipelevasion.com vous accompagne dans la planification de votre séjour et cela en toute sérénité dans la Caraïbes.

Les commentaires sont fermés