Un voyage culturel en Écosse

L’Écosse est une destination de vacances réputées pour ses paysages mythiques avec les châteaux aux airs légendaires. Cette destination vous promet une immersion culturelle pendant la visite des châteaux, des palaces, des abbayes et des donjons. Pour ce dossier, nous allons vous apporter quelques itinéraires pour des voyages culturels en petits groupes en Écosse.

Visiter les lacs et les châteaux d’Écosse

Pour ce séjour en Écosse, commencez par la visite du musée national d’Écosse qui se trouve à Édimbourg. Si vous prévoyez passer à la loupe l’histoire de ce pays, prévoyez au moins une demi-journée pour cette visite. Intégrez dans votre itinéraire le château d’Édimbourg qui abrite les trésors de la famille royale. Par la même occasion, n’oubliez pas de faire un tour à la Chapelle Saint-Marguerite et aux appartements de Marie Stuart. Continuez votre séjour à Holyrood avec la visite du palais construit par Jacques V. Le National Gallery of Scotland mérite également un détour pour découvrir les célèbres toiles anglaises et les œuvres de célèbres artistes comme Raphaël, Velasquez et Rubens. Poursuivez votre voyage culturel dans le nord pour la visite du château de Glamis qui est considéré comme un des plus beaux châteaux du pays.

Revenir sur les pas de Mackintosh à Glasgow

Après votre atterrissage, vous pouvez prendre quelques instants pour vous détendre, mais après ceci, dirigez-vous directement vers Glasgow. Cette dernière a été élue comme la ville britannique de l’architecture et du design en 1999 et elle garde toujours ce prestige. Passez à Glasgow School of Arts pour revenir sur les pas de Charles Rennie Mackintosh. Terminez une de vos journées à Glasgow au magnifique parc Bellahouston. Pour ce séjour en Écosse, pensez également à visiter le Hunterian Art Gallery. Ce musée abrite de magnifiques tableaux comme ceux du célèbre artiste américain James McNeil Whistler, ceux de quelques peintres locaux comme Henry Raeburn, Allan Ramsay, ceux des artistes anglais comme George Romney et Joshua Reynolds. Terminez votre séjour culturel par la visite du musée Kelvingrove qui est niché dans un grand parc. Si vous prenez un guide pour cette visite, vous allez surement vous attarder sur le travail de l’École de Glasgow.

Pour ce séjour culturel, vous pouvez élaborer votre planning en fonction de vos préférences ainsi que des éléments qui vous passionnent et que vous voulez découvrir. Vous pourrez également profiter du paysage et aller vous détendre dans les parcs et aller visiter d’autres endroits.

 

Les commentaires sont fermés