Louer un Catamaran pour faire le tour des Calanques

Si vous avez déjà exploré les Calanques, revenez une nouvelle fois et programmez une exploration en bateau. C’est la meilleure alternative pour découvrir l’ensemble des Calanques et des îles qui se trouvent entre Marseille et Cassis. Pour cette aventure, optez pour la location de catamaran et vous devez prendre toute une journée, car vous n’allez pas aller à toute vitesse sur les 24 km le long des Massifs de Marseilleveyre et du Puget.

Les points de départ pour une visite guidée

Pour cette exploration des Calanques en bateau, vous pouvez partir de Cassis, de Ciotat ou du Vieux-Port ou du Port de la Pointe Rouge si vous êtes à Marseille. Pour ce type de visite, vous aurez avec vous d’autres voyageurs et un skippeur et un guide vous accompagneront. Notez toutefois que vous ne pourrez pas partir à n’importe quelle saison et à n’importe quelle heure pour cette exploration des Calanques en bateau. Pour en savoir plus sur les horaires de départ, renseignez-vous auprès des prestataires locaux. Si vous voulez garder votre intimité et vous retrouver seuls à bord du bateau, vous pouvez envisager la location de catamaran.

La location de bateau pour la visite des Calanques

L’avantage réside dans le fait que vous aurez tout le catamaran à vous seul. Vous n’aurez aucun étranger à bord, ce qui est idéal pour les moments en famille ou entre amis. Pour cette location, l’agence de location suivra votre rythme : vous pourrez partir quand vous voulez et vous arrêter à un point pour profiter de la balade. Cette sortie ne comprendra pas que l’exploration des Calanques, car il est possible de s’arrêter sur une petite plage pour plonger dans les eaux turquoise de cette région. Le tarif affiché par le prestataire peut comprendre votre déjeuner et il pourra également mettre à votre disposition des équipements pour que vous puissiez explorer les fonds marins.

Un itinéraire complet pour une découverte inégalée

Comme vous avez déjà loué le catamaran, ne vous limitez pas à la découverte des deux fameuses calanques, celle de Morgiou et celle de Sormiou. Optez pour l’itinéraire le plus complet pour que vous puissiez explorer le superbe environnement de la calanque de Sugiton, les Pierres Plates au pied de la Grande chandelle, l’œil de la Verre qui se reconnaît facilement au loin par l’œil gigantesque et le rivage dans la calanque de Devenson. Votre catamaran peut également faire un tour à la Calanque de l’Oule, d’En Vau et de Port Miou avant de rentrer au port de Cassis.

 1

Les commentaires sont fermés