Et pourquoi ne pas choisir l’Albanie pour votre séjour ?

Dans la plupart du temps, dès que l’on parle d’endroits pour séjourner, on pense immédiatement aux pays populaires tels que Thaïlande ou Dubaï. Cette fois, pourquoi ne pas choisir un endroit hors du commun pour découvrir de nouvelles choses et pour vivre de nouvelles expériences ? Et pourquoi ne pas opter pour l’Albanie ? En effet, c’est un pays qui renferme des richesses. D’ailleurs, voici un aperçu sur les fameux endroits que vous ne devrez pas rater en passant un séjour en Albanie.

La capitale du pays : Tirana

Tirana est la capitale de l’Albanie. Et ce serait un peu dommage de passer par ce pays sans découvrir la beauté de sa capitale. Cet endroit est parfait pour vous promener et faire du shopping. Une journée vous suffit pour découvrir les musées vus qu’il n’y en a pas beaucoup à visiter. Pour une vue panoramique sur toute la ville, rendez-vous au Mont-Dajti par les télésièges. Et au sommet, n’hésitez pas à déguster les meilleurs plats que vous réserve le restaurant.

La fantastique Riviera Albanaise

Lors de votre voyage albanie, n’oubliez pas de visiter le sud du pays par la Riviera albanaise. Vous passerez de ce fait par de superbes paysages montagneux. Seulement, ne roulez pas assez vite parce que les virages sont un peu serrés. De plus, n’oubliez pas que les Albanais roulent également assez vite. Mais ne vous inquiétez pas, la descente par la Riviera Albanaise ne vous prend qu’une journée. Rendez-vous par la suite au Kruje et laissez-vous séduire par la beauté architecturale de son château. Un petit bazar typique est aussi à visiter un peu plus bas dans la ville.

La Ville aux mille fenêtres ou Berat

La suite de la poursuite de la Riviera continue. Maintenant, rejoignez Berat ou cette Ville aux mille fenêtres. Vous la reconnaitrez facilement par la présence d’un tas de maisons typiques dans lesquelles les fenêtres sont toutes sur leurs façades principales. Avec ses ruelles pavées et étroites, ainsi que ses superbes, vous tomberez facilement sur le charme de cette belle ville. Par la suite, garez votre voiture en bas de la ville et montez jusqu’au château à pied. Sur la route, vous pourrez faire une pause et savourer ainsi les plats albanais.

Le petit village calme : Queparo

Queparo est un charmant petit village qui vous permet de vous détendre et de profiter d’un air calme et tranquille. À proximité de cette merveille, découvrez le Château de Porto Palermo. Si le château n’est pas ouvert, n’hésitez pas à toquer. Parfois, il faut souvent toquer pour visiter un monument en Albanie. N’oubliez pas votre lampe en visitant le château, ce dernier n’est pas assez éclairé. Une fois à l’intérieur, rendez-vous sur le toit pour avoir une vue magnifique qui ressemble un peu à la Grèce.

Les commentaires sont fermés