Les destinations à privilégier le temps d’un séjour au Mexique

Le Mexique est une contrée fascinante de l’Amérique du Nord. Il est le 7e pays du monde qui attire le plus de touristes. Avec une superficie qui s’étend sur 1 964 375 km², il offre une large gamme de paysage à admirer et de nouveaux horizons à explorer. Lors de leur périple au Mexique, les bourlingueurs n’hésiteront pas à visiter Mexico. Cette grande ville donnera un large choix de lieux où s’évader aux voyageurs en escapade sur ce territoire. Parmi les attractions à ne pas manquer, on peut citer les jardins flottants de Xochimilco.

Découvrir la ville de Cancún

Cancún est une destination à privilégier lors d’un séjour au Mexique. Cette ville est située sur la péninsule de Yucatán. Elle est baignée dans la mer des Caraïbes. En outre, ce secteur est réputé en raison de ses plages paradisiaques, sa vie nocturne ainsi que ses stations balnéaires. Les passionnés d’histoire, de leur côté, auront la chance de se rendre au Museo Maya de Cancún ou l’un des vestiges précolombiens que l’on trouve dans cette localité, dont celle d’El rey. D’autre part, les adeptes de spéléologie seront ravis en explorant l’une des nombreuses cénotes (grottes calcaires) de la région.

 

VM--spendeurs-du-yucatan-J3

À l’assaut de la réserve de biosphère de Sian Ka’an

Les bourlingueurs qui croient qu’il n’y a que des grandes villes au Mexique seront surpris en découvrant la réserve de biosphère de Sian Ka’an. Cette dernière est située à quelques kilomètres de Tulum. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa biodiversité exceptionnelle. Cette aire protégée fera le bonheur des amoureux de la nature qui sont de passage au Mexique. Elle peut être visitée à bord d’un petit bateau. Au cours de leur excursion dans cet endroit, les globe-trotters pourront apercevoir des centaines d’espèces animales, dont des oiseaux tropicaux, des dauphins et des crocodiles

Les commentaires sont fermés