Le Costa Rica, un pays de charme

 

Localisé au centre de l’Amérique, le Costa Rica séduit de nombreux routards venant des quatre coins de la planète. Ce bout de terre paradisiaque propose des adresses intéressantes pour passer des vacances de rêve en famille, en couple ou entre amis. Pour commencer leur voyage Costa Rica, les aventuriers sont invités à flâner dans la charmante capitale de la contrée, à savoir San José. Cette ville se situe sur un plateau entouré de deux chaînes de montagnes. Parmi les sites incontournables à découvrir dans cette cité, le musée de l’Or colombien est à ne pas manquer. La visite de ce conservatoire permet aux bourlingueurs de s’imprégner de la civilisation locale à travers différentes expositions, temporaires et permanentes. Sur les lieux, on retrouve près de 1 600 pièces d’or datant d’entre 500 av. J.-C. et 1 500 apr. J.-C., ce qui constitue la majeure partie de la collection. Il convient de noter que la plupart de ces objets proviennent du sud-ouest du territoire. Ils comprennent des amulettes, des bijoux, des statuettes érotiques et bien plus encore.

Le volcan Poás, un joyau naturel à découvrir

Pour la suite de leur voyage au Costa Rica, les routards pourront rejoindre le parc national Poás qui compte parmi les zones les plus fréquentées du pays. Celui-ci se trouve à seulement 37 km de la capitale. Il abrite un volcan encore très actif qui atteint plus de 2 700 m d’altitude et offre un spectacle extraordinaire. Sur les lieux, des visites guidées sont proposées par les opérateurs locaux. Elles permettant de gravir la montagne jusqu’au sommet. Les aventuriers y découvriront trois cratères alignés nord-sud, dont deux possèdent des lacs. En empruntant différents entiers, ils auront la possibilité d’observer des joyaux naturels à couper le souffle tels que des arbres couverts de lichens et de mousses, une étendue d’eau en constante ébullition et qui émet des fumerolles, des oiseaux exotiques… À titre d’information, le meilleur moment pour se rendre dans ce site est le matin, car après, le brouillard va persister.

Monteverde, une adresse fascinante

Voyager au Costa Rica permet de s’aventurer dans la région de Monteverde, une adresse touristique phare de la contrée. Située au nord du territoire, cette localité abrite de vastes étendues forestières qui couvrent de somptueuses montagnes d’entre 800 à 1 800 m d’altitude. Pour y arriver, les routards ont à sillonner une petite route en lacet. Sur les lieux, ils auront l’opportunité de s’adonner à diverses activités dépaysantes. La traversée de la jungle par de superbes ponts suspendus constitue, par exemple, un moment fort de cette excursion. C’est une excellente occasion pour observer des arbres géants allant de 12 à 60 m. Les adeptes du safari seront également émerveillés en découvrant la richesse faunique du site. Durant leur promenade, ils croiseront des singes hurleurs, des capucins ainsi que des

Les commentaires sont fermés