Découvrir les cols de Pyrénées en vélo, une aventure incontournable

Êtes-vous un amateur du vélo et souhaitez-vous vivre une nouvelle aventure avec votre parfaite compagnie ? Et pourquoi ne pas passer un séjour hors du commun et découvrir la beauté des cols Pyrénées ? Ces derniers sont célèbres dans le monde entier. D’ailleurs, un grand nombre de personnes souhaitent les découvrir. Quand on parle de ces fameux cols de Pyrénées, on pense immédiatement à un vélo. En effet, découvrir les grands cols pyrénéens en vélo est une pure merveille qui attire un grand nombre de personnes depuis des années. Vous aussi, souhaitez-vous découvrir et contempler ces cols de Pyrénées avec votre vélo ? Dans ce cas, cet article est pour vous !

Le voyage en quelques mots

Face au rythme que nous devrons confronter quotidiennement, on a tous besoin de ce petit moment pour nous détendre en famille, en couple ou entre amis. Pour cela, pourquoi ne pas passer un séjour incontournable dans un endroit fascinant ? Découvrir les cols de Pyrénées est l’une des meilleures options pour se détendre et découvrir une nouvelle aventure. Lors de votre séjour, contemplez les paysages exceptionnels des hautes Pyrénées ainsi que les différentes merveilles comme le col du Soulor, le col d’Aubisque, le col du tourmalet ainsi que le col d’Hautacam. Pour certaines personnes, découvrir ces merveilles est l’un des meilleurs souvenirs d’enfance. Tandis que pour d’autres personnes, c’est tout simplement le rêve d’exploit. Dans tous les cas, rien n’est plus merveilleux que d’admirer la nature depuis ces cols. En outre, actuellement, parcourir ses cols en vélo est à la portée de toute personne. De ce fait, choisissez le vélo qui vous convient et rendez-vous aux cols Pyrénées pour vivre une nouvelle expérience. En ce qui concerne l’hébergement, on peut dire que ce n’est pas le choix qui en manque ! Vous pourrez choisir parmi de nombreux hôtels ou chambres d’hôtes, que l’on vous propose, pour vous garantir un séjour parfait et inoubliable. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à effectuer la réservation pour votre prochain séjour !

Bien programmer votre séjour

Comme toute chose, la réussite de votre séjour aux cols de Pyrénées dépend en grande partie de sa préparation. Lors de votre séjour, franchissez le col du Soulor et admirez la vue panoramique sur les sommets frontaliers d’un côté et le parc national de l’autre. Vous apercevez surement un grand nombre de troupeaux de vaches, de brebis ou des chevaux. Par la suite, rendez-vous sur le col d’Aubisque pour profiter une vue agréable sur Gourette et la Valée d’Ossau. Par la suite, continuez votre visite en allant vers Argelès-Gazost pour découvrir les berges du gave de Pau avec votre vélo. Découvrez ensuite l’incontournable vallée de Castelloubon avec ses maisons traditionnelles et typiques. Rejoignez par la suite Bagnères-de-Bigorre. Poursuivez votre visite en allant sur le col du tourmalet. Les ultimes kilomètres de Tourmalet en zigzague au milieu des pelouses, vous garantissent une vue exceptionnelle et magnifique des paysages. Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite de ces fameux cols afin de contempler la beauté que la nature nous offre. Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo afin d’immortaliser chaque merveilleux moment.

 

Les commentaires sont fermés