Comment réussir son voyage en Chine ?

Un voyage en Chine fera passer les touristes au travers de nombreux monuments et sites historiques d’exception. Tout d’abord, il y a la capitale chinoise, Pékin, où les touristes peuvent observer la fameuse Cité interdite ou le Mausolée de Mao Zedong sur la place Tian’Anmen. Ensuite, une virée hors des sentiers battus reste aussi incontournable, si on ne parle que de Xi’an, point de départ de la Route de la Soie. Il y a aussi Sichuan, un endroit reconnu pour ses chaînes montagneuses avec des cols culminants à plus de 4 000 m. Durant un périple en Chine, la vue imprenable offerte par ses rizières en terrasse peut marquer aussi l’esprit, sans parler du passage tout au long de la Grande Muraille. Pour intensifier la découverte de ce magnifique pays, Shanghai vaut également le détour en raison de son cosmopolitisme et de sa modernité. Ce périple peut faire aussi l’objet d’une extension de voyage jusqu’à Hong Kong, une mégalopole alliant un décor au goût du jour et millénaire. À cela s’ajoutent quelques plages de rêve pour farnienter ainsi qu’un environnement bien préservé pour les amoureux de la nature.

Les règles d’or à respecter durant un séjour en Chine

L’Empire du Milieu est une destination lointaine et gigantesque. Pour réussir son séjour à travers cette vaste contrée asiatique, il est important de prendre en compte que les habituelles coutumes locales sont susceptibles de changer d’un endroit à l’autre. Ainsi, durant un voyage en Asie, il y est possible d’y rencontrer des conceptions de la vie et des traditions auxquelles les voyageurs ne s’attendaient pas. En guise d’exemple, les routards ne doivent pas se plaindre de l’espace, car en Chine, il y beaucoup de monde. Ensuite, il ne faut pas être gêné si on croise des Chinois qui crachent dans la rue. Cette attitude n’a rien d’impoli ou d’étrange parce que personne n’utilise de mouchoir. Lors du repas, le fait d’enfoncer ses baguettes dans le riz est très mal vu en Chine, alors il faut être très attentif à ce sujet.

Les autres gestes à tenir en compte pour réussir ses vacances en Chine

Presque la moitié des choses qui semble aux étrangers d’une impolitesse absolue paraîtra tout à fait normale en Chine. Par exemple, il est recommandé de ne pas écrire en rouge, car l’encre rouge est considérée dans ce pays comme synonyme de protestation. Au cas où quelqu’un proposerait un cadeau, on peut le refuser parce que dans le cas contraire, il est possible que les gens risquent de considérer ce geste comme un point négatif. Concernant les autres gestes à respecter, il est à noter que les guides restent les seules personnes à qui on peut donner de pourboire. Pour les restes, c’est-à-dire dans les tous les autres domaines, ce geste est formellement déconseillé. Par ailleurs, même si autant de Chinois se trouvent autour de soi, il est toujours conseillé de garder ses distances affectives. Cela étant dit, le câlin à une personne inconnue en public n’est pas vraiment favorable. Pour terminer, lors que les locaux offrent un cadeau ou autre chose du genre, ceci doit être pris à deux mains, mais non pas avec une seule.

 

Les commentaires sont fermés