Passer des vacances riches en découvertes en Iran

 

L’Iran est une république islamique du golf persique. Il est très riche en sites historiques. Les touristes auront toute une liste de monuments à visiter pendant leur séjour. Avant tout, vous devrez savoir que toute personne visitant l’Iran se doit de se plier à la loi islamique en vigueur, surtout dans tous les lieux publics. Il existe des codes vestimentaires à respecter.Les hommes devront couvrir leurs jambes et leurs épaules.Les femmes auront besoin de vêtements amples et doivent cacher leurs cheveux. Par contre, après la fluctuation du tourisme dans le pays, la loi Iranienne est devenue de plus en plus souple. Les femmes peuvent maintenant porter leur voile en arrière, en montrant une partie de leurs cheveux. Aussi, les maquillages ne sont plus interdits, et même, il existe de femmes qui s’habillent plus moulantes que d’autres.

Découvrir la tour Milad, les palais Golestan et Sa’dabad

C’est à Téhéran que va se dérouler la visite de la Tour Milad. Avec ses 435 mètres, il s’agit de la sixième plus haute tour de télécommunication au monde. De jour comme de nuit, de l’extérieur qu’à l’extérieur, elle impressionne tous les globe-trotters. Vous y trouverez un centre culturel, une salle d’exposition, un restaurant panoramique et même un hôtel de luxe. Pour vous, amateurs de photographie, la tour Milad vous offrira une vue splendide sur tout Téhéran. Après ces aventures virevoltantes lors de votre circuit en Iran, le palais du Golestan ou palais du jardin de fleurs, une architecture de la dynastie Qajar sera la prochaine cible. Il est entièrement entouré de jardins et par un des plus anciens murs de Téhéran. Vous serez fasciner par ses décorations vitrées et lumineuses. Non loin de cette architecture, le palais Sa’dabad attire plus d’un, également construit par la dynastie Qajar. Ce monument est devenu un musée accessible au grand public. Il collectionne de nombreux objets d’arts offerts autrefois par la France. Il est aussi doté de parcs d’attractions à ses alentours.Iran.

Apprendre l’histoire du pays à travers ses musées

Le musée national d’Iran sera le premier endroit où vous apprendrez beaucoup sur l’histoire du pays. Il renferme les fruits d’une longue période de recherche anthropologique et archéologique sur le territoire. Vous y trouverez, par exemple, l’homme de sel, crâne d’un homme qui a été retrouvé dans une mine de sel, âgé d’au moins 1 700 ans. Le musée conserve aussi des amulettes et d’anciens produits utilisés par les ancêtres du peuple iranien. Pendant les circuits en Iran, le musée des joyaux de la couronne impériale de Perse offrira aussi une visite impressionnante, car il renferme les plus beaux trésors du monde. Tous les bijoux impériaux, commeles couronnes,lespendentifs, les épées…,sont couverts d’émeraudes, de rubis et de diamantsrares. D’ailleurs, ces biens ont été décrétés par le dernier Shah d’Iran comme étant propriété de l’Etat et non à la famille impériale. Retenez bien que les appareils photos sont interdits dans ce musée.Vous n’aurez qu’à flâner, par exemple, autour de la précieuse couronne du roi Reza Khan et Mohammad Reza Pahlavi….

Les commentaires sont fermés