Découvrir les mythiques montagnes jaunes au cours d’une escapade en Chine

Paysages époustouflants, richesse culturelle et historique, cuisine succulente, tradition ancestrale, etc. sont autant d’attraits de l’Empire du Milieu qui ne manqueront pas de vous fasciner lors de votre escapade en Asie. Mais il est difficile de découvrir l’ensemble des attraits du territoire chinois en un court séjour en Chine. Ainsi, pour vos prochaines vacances, choisissez de découvrir l’un des sites emblématiques du pays : les montagnes jaunes. Cet article vous propose quelques informations sur ces monts et leurs attraits.

Les montagnes jaunes : des sites incontournables d’un voyage en Chine

Les montagnes jaunes, plus connues par les locaux sous l’appellation de Huangshan ou monts Huang, figurent parmi les incontournables du territoire chinois à inclure dans votre itinéraire de voyage en Chine. Il s’agit d’un massif montagneux situé à Anhui méridional, une province de la partie est de l’Empire du Milieu. Bon nombre de voyageurs s’accordent à dire qu’elle est la plus belle montagne du pays. Elle abrite le village Hongcun et le village Xidi inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les monts Huang sont de véritables joyaux touristiques qui ne manqueront pas de vous en mettre plein la vue. La destination attire principalement les visiteurs pour ses fabuleux pics de granites dominés par des forêts de conifères embrumés. Nichées dans une région subtropicale de mousson, ces montagnes mythiques offrent des paysages fascinants et qui changent au gré des brumes et des vents. Au cours de votre exploration de ce site extraordinaire, vous serez ravi de découvrir le pont suspendu, la vallée de pin, la vallée de nuage, la source thermale ainsi que la mer du nord constituant quelques-uns de ses principaux attraits.

Comment se rendre dans la ville abritant les monts Huang ?

Les monts Huang se trouvent dans la ville de Huang shan, à plusieurs kilomètres au sud-ouest de Shanghai. Ils constituent une destination touristique que les voyageurs combinent souvent avec Shanghai et Hangzhou dans le cadre d’un voyage en Chine. Huangshan est desservie par différents moyens de transport, dont les vols, le train et les bus à longue distance.

Dans la mesure où vous souhaitez vous y rendre en avion, l’aéroport de la localité se trouve dans le district Tunxi, à proximité du centre-ville. Dans le cas où vous envisagez de voyager en train, Tunxi abrite la gare la plus proche des Montagnes jaunes. Une fois arrivée à la gare de Tunxi, il ne vous reste plus qu’à prendre un bus local pour atteindre la ville de Tangkou, au pied de la montagne. En ce qui concerne les bus à longue distance, le départ s’effectue depuis Hangzhou, Shanghai ou Nanjing afin d’atteindre Tunxi.

Comment accéder au sommet des Montagnes jaunes ?

Les Montagnes jaunes comptent plusieurs sommets dont 77 d’entre eux présentent plus de 1 000 mètres d’altitudes. Les trois sommets les plus hauts de ses monts sont le pic du Lotus s’élevant à 1864 mètres d’altitudes, le pic du Grand Sommet à 1860 mètres et le pic Céleste à 1840 mètres. Afin d’accéder au sommet des monts Huang, vous avez le choix entre y monter à pied, à savoir gravir plus de 4 000 marches pour atteindre le pic du Lotus, ou y ascensionner en téléphérique.

La solution la plus recommandée est de monter en téléphérique et de descendre à pied. Cette méthode vous offre l’opportunité d’admirer la beauté du paysage tout en vous évitant de dépenser trop d’énergies. Pour ce faire, les monts jaunes sont desservis par trois sortes de téléphériques. Dans la partie est, on trouve le Yugun Cable Car partant de Cloud Valley à Whirte Goose Montaine. Le téléphérique Taiping Cable Car est celui situé au nord. Ce dernier débute de Pine Valley Nunnery pour atteindre Pine Forest Peak. Dans la partie ouest, il y a le Yuping Cable Car. Il part de Benevolent Light Pavillon jusqu’à Jade Screen Tower. La durée de trajet en téléphérique pour arriver au sommet des Montagnes jaunes varie entre 8 et 12 minutes.

 

 

Les commentaires sont fermés