Les escales à découvrir pendant une croisière en Polynésie

Vous rêvez de partir en croisière ? Laissez-vous tenter par une croisière en Polynésie afin de découvrir ses sublimes îles. Constituée de plusieurs îles, dotées chacune d’un charme qui lui est propre, la Polynésie est une des destinations de rêve pour une croisière avec ses paysages de carte postale. Découvrez dans cet article les escales incontournables en Polynésie.

Bora Bora, le joyau de l’océan

Dominée par le mont Otemanu et le mont Pahia, l’île de Bora Bora est un des lieux idéals pour faire des activités nautiques durant votre escale sur l’île. En vous plongeant dans les eaux cristallines du beau lagon qui entoure l’île, vous irez à la rencontre des incroyables formes de vie sous-marines telles que des raies, des poissons multicolores, des requins, des murènes et des poulpes.

Vous pourrez également vous prélasser sur la plage de sable blanc et poudreux de Matira, considérée comme l’une des plus belles au monde. Une exploration de Bora Bora pendant un voyage en Polynésie est une opportunité d’admirer le plus grand temple religieux de l’île appelé Marae Faanni ou encore les bunkers construits par les Américains qui ont servi pendant la guerre.

Tahiti, l’île majestueuse de la Polynésie

Vous naviguerez sur les eaux polynésiennes pour vous rendre à Tahiti, la plus grande île de la Polynésie. À chaque étape de la croisière, l’île de Tahiti vous offrira un moment inoubliable. D’ailleurs, qui dit Tahiti dit mer, sable et soleil. Avec un port ultra-moderne, la capitale est une escale phare pour une croisière en Polynésie.

Parmi les incontournables à visiter à Papeete, on compte le marché de Papeete qui s’étend sur une surface de près de 7 109 m². Son environnement pittoresque accompagné d’une ambiance animée séduit immédiatement les visiteurs. Vous y trouverez des produits locaux comme les fei qui sont une sorte de banane plantain.

Puis, il y a aussi le Musée Robert Wan Pearl qui fut inauguré en 1998. C’est un musée qui se consacre aux perles. Ainsi, il retrace l’histoire de la perle à travers le monde. Le musée expose une collection privée de perles montées en bijoux de Robert Wan. L’entrée est gratuite du lundi au samedi de 9 h à 17 h. En rejoignant la rue de Bruat bénéficiant d’un emplacement face à la mer, vous admirerez le monument dédié à la mémoire des soldats polynésiens morts pendant la Seconde Guerre mondiale.

Moorea, un patrimoine culturel et naturel

Moorea se trouve juste en face de Tahiti. De forme triangulaire, l’île de Moorea est constituée de 2 superbes baies : Opunohu et Cook. Une visite du Lagoonarium est une des activités les plus prisées lors d’une escale de croisière à Moorea. Situé dans une atmosphère sauvage et protégée, vous vivrez une expérience unique en nageant aux côtés des raies, des milliers de poissons et des requins dans le plus beau jardin de corail de la Polynésie. Il est ouvert tous les jours de 8 h à 16 h.

Faire une escale à Moorea est l’occasion rêvée de vous initier au paddle et à la pirogue. Pour les amateurs d’activités culturelles, le Tiki village Theater propose des spectacles traditionnels polynésiens. Il est ouvert du mardi au samedi de 11 h à 15 h.

 

Les commentaires sont fermés