L’Italie, le berceau de la Renaissance

Si l’Italie est parfois qualifiée de musée à ciel ouvert et d’Histoire vivante, elle le doit aux innombrables chefs-d’œuvre qui parsèment son territoire, à ses paysages enchanteurs, mais aussi à la gloire éternelle de Rome, à la sublime Venise et à la grandiose Florence. Que vous cherchiez à vous ressourcer dans une petite auberge nichée entre les vignes et les orangeraies, ou à faire la fête au bord de la Méditerranée, l’Italie répondra parfaitement à vos désirs. Ce pays, baigné de la tendre lumière qui fait le bonheur des peintres et des poètes, a rayonné pendant des siècles sur l’Europe. Il continue d’inspirer les artistes de toutes origines, et constitue une réserve extraordinaire pour les amateurs d’art, que ce soit l’architecture, la peinture, la littérature ou la grande musique. Vous y trouverez de sublimes monuments gothiques et Renaissance, et des musées en surabondance, pour une fête culturelle sans équivalent.

 

Un séjour à Florence

Idéalement située au milieu de collines boisées de cyprès, Florence saura vous éblouir par sa magnificence. Le plus simple est de la visiter à pied ou en vélo. Ses ruelles pavées et ses somptueuses églises participent au charme de cette ville magique. Commencez par découvrir le Duomo à la Cathédrale Santa maria del Fiore, exceptionnelle prouesse technique de Brunelleschi. Continuez par la Santa Croce, une merveille d’art gothique, où reposent Galilée, Machiavel, Rossini et Michel-Ange. À l’église Sainte-Marie Nouvelle, vous découvrirez la première œuvre d’art inventant la perspective, la Sainte Trinité de Massaccio, datant de 1427 ! L’église San Lorenzo est un modèle d’architecture Renaissance. Outre les tombeaux des Médicis, vous pouvez y admirer une fresque de Bronzino.

 

Les autres trésors de Florence       

Les palais Pitti et Vecchio, quasiment célestes, provoquent un éblouissement esthétique. Vous ne manquerez pas de franchir le pont Vecchio, datant du Xe siècle. Le Palais des Offices propose des collections de peintres et sculpteurs géniaux comme Caravage et Donatello. Remarquez notamment la Madone de Giotto, et des créations d’Uccello, Botticelli, Léonard de Vinci, Raphaël et Michel-Ange. Pour vous détendre en un lieu de toute beauté, rendez-vous sous une pergola ombragée des jardins de Bardini. Le soir, visitez l’église romane du belvédère de la Chiesa San Miniato al Monte. Le coucher de soleil sur Florence y est superbe.

italie

 

Parler italien avec Angelio Academia

Pour être à l’aise dans la communication lors de votre voyage, apprenez les bases de l’anglais. Angelio Academia propose des cours d’italien à Paris pour tous les niveaux. Pour suivre les cours, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Vous pouvez vous inscrire en ligne, via le site d’Angelio Academia ou rejoindre les locaux administratifs au cœur de Paris.

 

Les commentaires sont fermés