Les sites touristiques les plus visités à Madagascar

 

Situé au large de l’océan Indien, l’île rouge  renferme une biodiversité incomparable. Sa beauté naturelle et ses romantiques plages sont irrésistibles pour vos prochaines vacances. Ses faunes et flores sont d’une large variété et avec un taux d’endémicité très élevé, très prometteur pour le secteur du tourisme.

Mais le respect de la tradition est aussi inséparable à la vie quotidienne des malgaches offrant ainsi une grande richesse culturelle à découvrir.  Elle se reflète généralement dans les arts, les habitudes sociales ainsi que dans la façon de penser des malgaches. Venez donc visiter ses admirables attractions pour des  séjours inoubliables.

L’île Sainte Marie

L’impression de pénétrer dans une carte postale…

Se trouvant au large de la côte Est de Madagascar elle renferme des trésors ayant intéressé les pirates autrefois. Elle est idéale pour vos séjours de détente, de relaxation sur une vue de la mer turquoise. En plus, la population locale est très chaleureuse. La fraîcheur de l’île offre une ambiance tropicale et un plaisir des sens. Passionné de plongée sous marine et d’activités aquatiques, Sainte Marie est à ne pas rater pour vous amuser et vous détendre. Sans oublier les baleines qui défilent en plein océan. D’ailleurs un festival est fréquemment organisé en leur honneur.

Le Tsingy de Bemaraha

L’un des meilleurs sites de l’île, il renferme une biodiversité incomparable. Son architecture extraordinaire, ses espèces végétale et animale et sa beauté naturelle lui à valut le titre de patrimoine mondial de l’Unesco. C’est la plus grande réserve naturelle de Madagascar se situant Moyen-Ouest de l’île. Le mot « Tsingy » fait référence aux pointes qui parsèment le plateau calcaire du parc.

Situé à proximité de la côte ouest du pays, le parc dispose d’une vaste étendue de forêt de mangrove. Le parc héberge également sept espèces de lémuriens, dont le fameux Sifaka. Ce dernier est un genre de lémurien remarquable par sa fourrure blanche et son visage noir.

Le parc National d’Isalo

Dans le Sud de Madagascar, son relief exceptionnel lui offre un charme exceptionnel. Le parc est constitué par des zones de prairies et des canyons escarpés par la formation de grès. Le tout est parsemé de piscines naturelles bordées par des palmiers. Comme dans tous les parcs nationaux, la visite nécessite un guide local. Le parc est constitué par des zones de prairies et des canyons escarpés par la formation de grès. Le tout est parsemé de piscines naturelles bordées par des palmiers.

Amoureux de la nature, du charme et de la beauté à l’état sauvage, Venez découvrir L’ile avec l’agence locale a Madagascar pour vos séjours !

 

Les commentaires sont fermés