Les activités à entreprendre durant un circuit auKirghizistan

Il y a tant de choses à faire lors d’un voyage au Kirghizistan. Ce pays d’Asie centrale est jalonné de magnifiques sites touristiques où les routards vivront des moments riches en découvertes. Son territoire est tellement immense qu’il est impossible de les explorer pendant un simple séjour. Pour aider les globe-trotters, voici quelques célèbres endroits à ne pas manquer.

mountains_nature_snow_kyrgyzstan

Un petit détour dans le village de Bokonbayevo

Pour commencer leur séjour au Kirghizistan, les globe-trotters iront dans le charmant village de Bokonbayevo. Celui-ci se trouve au bord du lac Issyk-Kul, à 280 km de la capitale Bichkek. Chaque année, de nombreux voyageurs se rendent dans cette bourgade pour découvrir les traditions kirghizes. Au cours de leur passage sur les lieux, les vacanciers verrontun musée intéressant. Dans cet établissement culturel est exposée une magnifique collection de peintures d’artistes locaux. Quelques vestiges de l’époque soviétique y sont aussi présentés comme un buste de Lénine avec le marteau et la faucille. Dans la ville de Bokonbayevo, les routards auront également la possibilité de visiter une fabrique artisanale. Cette dernière est surtout reconnue pour sa production de shyrdaks (tapis) et d’articles en feutre. En outre, Bokonbayevo accueille le festival de chasse à l’aigle pendant la haute saison touristique. Durant cette manifestation, les bourlingueurs seront étonnés par les talents de nombreux fauconniers.

Une escapade mémorable dans la ville de Bichkek

Pour poursuivre leur circuit au Kirghizistan, les vacanciers rejoindront la ville de Bichkek, la capitale du pays. Dans cette métropole, se rendre au bazar d’Osh est un must. Les touristes y verront plusieurs boutiques vendant des vêtements, des meubles et divers articles de souvenirs. Ils y apercevront aussi d’innombrables étals de fruits secs comprenant des raisins, des pommes et des abricots. Pour ceux qui ont un petit creux durant la visite du marché, ils pourront savourer, entre autres, des salades coréennes. À part cela, les routards sont invités à se promener sur la place centrale et principale de Bishkek, Ala-Too Square. A noter que ce site a été construit en 1984 pour la commémoration du 60ème anniversaire de la RSS kirghize. En se baladant sur les lieux, les globe-trotters découvriront plusieurs bâtiments de style architectural kirghize et soviétique. L’imposante statue du héros épique national Manas s’y trouve également.

La vallée d’AltynArashan, un endroit exceptionnel

Pour terminer leur séjour au Kirghizistan, les touristes se rendront au nord du pays. Ce circuit les mènera dans la vallée pittoresque d’AltynArashan qui se démarque par ses fascinants paysages. L’une des choses à faire sur les lieux est la randonnée pédestre. Cette activité leur permettra d’admirer l’endroit dans toute sa splendeur. Tout au long de la balade, les routards seront ravis d’observer plusieurs montagnes enneigées qu’ils ne manqueront pas de photographier. Arrivés au sommet de l’un de ces massifs, les vacanciers pourront apercevoir des chèvres, des marmottes et des cerfs. Il est également possible d’y voir des léopards en train de chasser. En outre, les globe-trotters y découvriront des sources chaudes qui se distinguent par leurs vertus curatives.

Les commentaires sont fermés