3 informations à considérer pour réussir un premier séjour au Kenya

Le Kenya est une destination de voyage qui offre beaucoup de possibilités. La variété des activités envisageables vous laissera un souvenir inoubliable lors d’un premier séjour. Cependant, ce pays ne se résume pas qu’au safari pour découvrir les grandes étendues, la savane et les animaux. Il y a par exemple des plages, des spots pour pratiquer les sports d’eaux vives et la possibilité de faire des rencontres authentiques. Vous en aurez un aperçu dans l’article ci-dessous.

Le pays possède de belles plages

 

Certes, la découverte des parcs nationaux est la principale activité des voyageurs au Kenya. Toutefois, il ne faudrait pas passer à côté des belles plages de sable blanc et des lagons aux eaux cristallines de ce pays. Ils permettront aux vacanciers cherchant à se détendre ou à s’adonner à des sports nautiques. Dans cette optique, c’est sur la côte Est bordée par l’océan Indien que vous devrez aller. Certaines sont encore sauvages et calmes, tandis que d’autres sont dotées d’installations de divertissement pour le tourisme et sont prises d’assaut par les vacanciers.

Si vous recherchez un havre de paix, prenez la direction la plage de Watamu. Cette dernière est réputée pour être un important refuge de tortues marines. À part cela, elle possède un paysage de carte postale avec un lagon turquoise et du sable blanc et fin. En plus, elle est bercée par des marées qui repoussent la mer loin du rivage. C’est un endroit idéal pour faire de la baignade, de la plongée sous-marine et du snorkeling. Et si vous voulez vous amuser un peu en faisant du kitesurf, optez pour Nyali Beach à Mombasa ou pour Manda beach sur l’archipel de Lamu.

Vous pourrez partir à l’aventure en rafting

Si vous aimez la nature, les activités en plein air et les sensations fortes, il est recommandé d’essayer le rafting. Sachez que le Kenya dispose de spots au cadre exceptionnel pour en faire. Tentez par exemple cette expérience excitante le long de la rivière Ewaso Ng’iro.

Pendant que vous naviguerez sur les rapides de la rivière, vous pourrez observer la faune incroyable du pays. Cette rivière propose un parcours de plus de 30 km de descente et offre des tronçons de la classe II (la plus abordable) à la classe V (trajectoires exigeantes). Il est à noter que la descente se fait de façon continue à certains endroits.

Pour vous adonner au rafting, rejoignez également la rivière Engare Narok, les rivières au pied du mont Kenya, ou encore celle de Tana. En tout cas, les possibilités de rafting ne manquent pas au pays. Et en plus c’est une activité qui permet de découvrir le Kenya de manière originale et authentique. Concernant la sécurité, ne vous inquiétez pas, car les équipes de rafting du Kenya sont composées d’experts entièrement formés pour assurer les normes de sécurité les plus élevées.

Il y a les tribus Masaï à rencontrer

Vous allez également apprécier une aventure authentique au Kenya en réalisant une immersion chez les Masaï. Ce peuple est une ethnie africaine installée non loin des zones protégées. Vous aurez l’occasion de découvrir leur accueil, leur gentillesse, leur mode de vie et leur richesse culturelle. Ils vivent dans de petits villages et maintiennent encore les coutumes anciennes malgré le développement. Dès votre arrivée dans un village masaï, on vous présentera le chef.

Comme ils connaissent leur région par cœur, ils se feront une joie de vous faire découvrir les plus beaux coins et les animaux de la savane. Vous allez aussi partager des moments inoubliables avec eux : partir à la chasse, garder les troupeaux, créer des objets et des bijoux, préparer et partager un repas convivial, assister aux spectacles de danse et de chant, participer à des compétions, etc. Vous n’allez pas du tout vous ennuyer. Avant votre départ, ne manquez pas d’acheter des souvenirs.

 

Les commentaires sont fermés