La Grèce, la destination touristique à ne pas manquer

Faire un voyage en Grèce est une des meilleures décisions que vous pouvez prendre. C’est l’opportunité pour vous de découvrir un pays qui a contribué à façonner l’Occident, mais qui possède également plein de richesses naturelles, notamment de magnifiques plages.

Bon nombre de sites historiques

On ne peut pas visiter la Grèce sans passer par Athènes. C’est une ville qui a su être moderne tout en gardant un bon respect pour son passé. Ainsi, les éléments comme le Parthénon ou encore l’Acropole sont encore des parties proéminentes de la ville. On peut aussi se rendre dans d’autres parties du pays, comme au village de Delphes.
Cette partie est connue pour être le lieu de pèlerinage de ceux qui cherchent la bénédiction du dieu Apollon, dont le temple s’y trouve. Pour les plus téméraires, il est possible de faire la visite des monastères météores, suspendus à une grande hauteur.

Un pays aux paysages variés

On peut s’orienter vers des parties du pays comme les Gorges de Vikos, qui sont un énorme canyon. En Olympie, nous avons les lieux où se déroulaient les jeux pratiqués en l’honneur des dieux grecs, et qui sont les ancêtres des jeux olympiques actuels.

Si vous avez appris assez d’histoire, vous pouvez faire la visite d’une des nombreuses plages de la Grèce. Les îles qu’on trouve sur place sont variées, et on peut trouver des îles entièrement désertes, qu’on peut parfois explorer, ou bien des îles avec tout ce qu’il faut pour accommoder les touristes.

 

iles-grecques-4

 

Les îles grecques

Si vous prévoyez de faire un voyage en Grèce et de passer vos prochaines vacances dans les îles grecques ? N’hésitez pas ! Et c’est une merveilleuse idée pour prendre un bon moment de détente en famille ou en couple ou en groupe ou pourquoi pas en solo.

La Grèce dispose de plusieurs îles différentes les unes des autres. Certaines présentent des allures de carte postale ornées de maisons aux toits bleus et d’autres composées de nature verdoyante pour de belles escapades et randonnées. Et à ne pas oublier les plages paradisiaques de la Grèce ainsi que les sites archéologiques marquant le passé du pays. Il est donc difficile de choisir les endroits à visiter. Cela dépendra de vos objectifs.

Le bon moment pour partir

En premier lieu la Grèce possède un climat méditerranéen. Beau temps et ensoleillé presque toute l’année mais surtout en mois de juin-juillet. Il fait secs et chauds en été et doux et humides en hiver. Grâce à cela, des milliers de touristes partent en été chaque année pour découvrir la Grèce car c’est le moment idéal pour passer de belles vacances au pays. C’est la période de la haute saison touristique où les réservations sont clauses : billet d’avion, hôtel, etc.

Si vous envisagez de partir en cette période, il vous faut contacter au plus tôt une agence de voyage pour réserver votre voyage. Vous n’auriez plus à vous soucier de l’organisation car ce dernier va s’en occuper. Dans le cas où vous souhaiteriez être tranquille et de profiter de moins de présences de ces visiteurs, partez vers avril-mai ou septembre-octobre. Bien sûr, les températures sont toujours agréables.

Les commentaires sont fermés