Les expériences insolites à vivre lors d’un voyage en Argentine

Même si visiter l’Argentine est  déjà un dépaysement en soi, le pays ne manque pas d’originalités à faire découvrir à ses visiteurs. Retrouvez des cet article les expériences insolites que vous pouvez vivre lors de votre voyage en dans le pays.

Visite des chutes d’Iguazú au clair de lune

 

Déjà à la lumière du jour, les chutes d’Iguazú sont impressionnantes, mais la nuit, au clair de lune, c’est encore plus magique. En plein jungle argentine, le fracas de ces chutes spectaculaires raisonne jusqu’à quelques mètres à la ronde dans le parc national d’Iguazú.  Pour cause, 275 chutes se déversent sur une hauteur de 80 mètres sur le Rio Iguaçu.  Elles proviennent d’une ancienne faille géologique dans le lit du fleuve Paraná et offre une scène spectaculaire de 2700 mètres de large depuis le Brésil jusqu’en Argentine. Du côté argentin, vous pouvez les survoler en hélicoptère en plein jour. C’est également possible de passer en dessous d’elles en vous embarquant sur un zodiac. En pleine lune, l’expérience est de part et d’autre encore plus sensationnelle. Elle se fait dans le silence de la nuit qui laisse parler la nature. Le grondement des chutes et les bruits émis par les animaux nocturnes du parc se font entendre. Une fois arrivé devant la Gorge du Diable, prenez le temps d’admirer les cascades qui scintillent à la lumière de la lune. Avec un peu de chance, votre vue sera agrémentée par l’apparition d’un arc en ciel lunaire au-dessus des chutes. C’est le point fort d’un voyage insolite en argentine , à vivre absolument au moins une fois pendant un voyage dans le pays.

Voyage à bord du train des nuages

 

Une montagne russe grandeur nature, ce voyage mythique vous transporte au cœur d’un paysage andin en Argentine. Sillonnant le plus haut chemin de fer du monde, votre voyage dure 16 heures. L’aventure débute dans la ville de Salta qui se trouve à 1187 mètres au dessus de la mer. Le train parcourt 217 km, grave un dénivelé de plus de 3000 mètres avant d’atteindre le viaduc de la Polvorilla. Ce  denier est le plus haut arrêt du parcours et culmine à 4220 mètres d’altitude. En zigzaguant  les flancs des montagnes, le train vous fait expérimenter un voyage entre terre et ciel. La chasse aux nuages est au rendez-vous. Vous les apercevrez sans doute sur les flancs des montagnes ou sous les ponts. Un panel d’images  viendra les rejoindre dans le contrebas : un paysage lunaire, des vallées et des champs de cactus. Votre parcours sera également ponctué par 29 ponts, 12 viaducs, 21 tunnels. Quand le train vous offre une pause dans ville de San Antonio de Los Cobres, c’est le moment d’acheter des artisanats, en souvenir de ce voyage extraordinaire.

Plongée avec les lions de mer

 

Rendez-vous à Puerto Madryn pour nager avec les otaries. Puerto Madryn est une ville côtière du nord de l’Argentine qui donne sur l’océan Atlantique. Ses eaux claires, propices à la plongée abritent des curieuses créatures appelées « Lion de mer ». Vous pouvez enfiler votre combinaison, masque et tuba pou aller à leur rencontre. Nager avec eux vous permet de comprendre le milieu de vie de ces mammifères. C’est également le moment de les photographier si vous en avez l’opportunité. Les lions de mer se déplacent par troupe. Dès votre immersion dans l’eau, il leur arrive de vous encercler par simple curiosité ou bien en guise de bienvenue. Profitez de ce moment magique pour partager quelques minutes de nage avec eux, tout en profitant de cette expérience unique.

Les commentaires sont fermés