Ouarzazate, l’endroit idéal pour faire des randonnées et des excursions

Si vous êtes passionné de randonnée si vous êtes un adepte de belle promenade, Ouarzazate est votre destination idéale. Surnommé la porte du désert, l’endroit propose non seulement des vues à couper le souffle, mais offre également une aventure passionnante, le tout sous le charme d’une culture exceptionnelle. Découvrez les activités incontournables de la région sud-marocaine, découvrez les randonnées à travers des montagnes prestigieuses, découvrez des balades exotiques et des excursions inoubliables.

Les randonnées à Ouarzazate : une activité à ne pas manquer

Le Maroc est une superbe destination avec des sentiers magnifiques, des montagnes sauvages, des gens fascinants et une dizaine de sommets à plus de 4000 m d’altitude. Certes, le Haut Atlas est sans aucun doute le meilleur endroit pour faire de la randonnée. Cependant, des randonnées à plus basse altitude sont également disponibles. Des guides préparent vos repas et des mules transportent tout le nécessaire pour que vous puissiez voyager léger et passer votre journée à explorer d’anciens villages, des vallées pastorales et des cols cachés qui mènent à des crêtes panoramiques. Loin au-dessus des falaises abruptes et des sentiers rocheux contrastent avec les jardins du village en terrasses et les kasbahs en ruine.

Randonnées aux alentours de Ouarzazate

Sur la route de Zagora, découvrez la kasbah de Tamesla, la « forteresse aux cigognes ». Elle se trouve près du village de Tabounte, à 2 km de Ouarzazate. Le site est le point de départ pour une balade charmante dans les alentours, à l’écart des sentiers touristiques. De retour sur la route de Zagora, tourner à droite après le pont de Tabounte en direction de la kasbah de Tiffoultoute. De là, vous pourrez admirer une vue magnifique sur toute la vallée du Drâa. Après 3 km, suivez la piste qui se présente sur votre gauche. Vous vous retrouverez au beau milieu d’un paysage de roches noires, sur les plateaux de l’Anti-Atlas. Suivez le cours de l’oued et profitez d’une promenade merveilleuse dans les jardins de Fint.

À l’est de Ouarzazate, vous pouvez prendre la route de Tinghir sur une vingtaine de kilomètres. Vous arriverez sur les rives du grand lac d’El Mansour Eddahbi, aux pieds du djebel Kissane. Le site est le point de départ pour de nombreuses excursions dans les alentours. Les hôtels incluent généralement divers randonnées à travers la région dans leurs forfaits. Donc, optez pour le meilleur hôtel à Ouarzazate. Enfin, partez pour le Grand Sud, en empruntant la route des kasbah. Rendez-vous à M’Hamid où de nombreuses expéditions dans le désert vous attendent.

Excursions inoubliables à Ouarzazate

Outre les randonnées, Ouarzazate propose également quelques choses de moins périlleuses tel que des balades et des excursions. Certes, ces activités sont la meilleure manière de rendre votre séjour inoubliable. Découvrez quelque itinéraire phare pour votre excursion dans la région.

Balade et excursion à travers la ville de Ouarzazate

La rue du marché, la rue de la Poste et la rue Mohammed VI délimitent le centre-ville, où sont concentrés les principaux commerces, cafés et restaurants de Ouarzazate. Faites un tour sur la place du 3 Mars pour apprécier l’animation de ses soirées. Le souk de la ville se tient aux abords de l’avenue Mohammed V. Pour vos achats, rendez-vous au centre artisanal de Ouarzazate. Vous pourrez y visiter les ateliers des tailleurs de pierre, des sculpteurs sur cuivre et sur argent.

Visiter la kasbah de Taourirt

En visite à Ouarzazate, rendez-vous à la kasbah de Taourirt, l’ancien palais du pacha de Marrakech. Elle se trouve en face du centre artisanal, de l’autre côté de l’avenue Mohammed V. Cet édifice de pisé colossal abrite un véritable labyrinthe de couloirs et d’escaliers, des pièces somptueuses. Dans le village fortifié de la kasbah, aventurez-vous dans le dédale des ruelles ombragées, l’atmosphère paisible est très agréable.

 

 

 

Les commentaires sont fermés